NEWS

Vers une réglementation de l’intelligence artificielle déjà obsolète ?
La réglementation commence à émerger sur le concept d’intelligence artificielle, mais sera sûrement obsolète lors de sa sortie.

La Gouvernance d’Entreprise : adopter les bonnes pratiques
Mase Partners a récemment mis à disposition sur son site un article visant à refléter les principes en matière de droit de la société anonyme dans leurs évolutions au 1er janvier 2023.
Il est juste de dire que les sociétés anonymes, en tant que personnes morales, doivent adapter leur modus operandi aux standards les plus élevés en matière de pratique des affaires et de gouvernance.

Droit de la société anonyme en Suisse : que s’est-il passé au 1er janvier 2023
Oui, il y a eu un changement dans le droit de la SA dont les premiers aspects sont déjà en vigueur (notamment la représentativité au sein des organes de sociétés cotées, ainsi que la transparence accrue dans le secteur des matières premières). Cette première partie des adaptations du droit des sociétés anonymes est teintée d’une dimension ESG (Environnement, Social et Gouvernance).

Une vision trop limitative de la Compliance ?
La compliance ne se limite pas à l’AML et s’est élargie depuis quelques années à de nombreuses autres thématiques.

Quoi de neuf en matière de protection des données ?
Si, aujourd’hui, les cas publiés par la presse se font l’écho du souhait de chaque individu de savoir ses données protégées, beaucoup d’entreprises affichent également leur volonté forte allant dans la direction d’une protection des données renforcée.